Missions


Avant...

Avant chaque déplacement, il est indispensable de remplir une demande d'ordre de mission. Ce document, en plus de vous permettre de bien préparer votre mission, vous assure lors de votre voyage et nous permet de savoir où vous êtes.

Les demandes d'ordre de mission sont à déposer au secrétariat 10 jours avant une mission en France et 3 semaines avant une mission à l'étranger. Ces délais sont valables pour les invités également. 

NOTA BENE : Dans le cas d'une mission dans un pays à risque (liste sur le site du Ministère des Affaires étrangères), il est obligatoire de demander l'avis du fonctionnaire de défense en remplissant ce formulaire CNRS ou UPMC.


Les trajets sont à réserver par vous-mêmes. En ce qui concerne l’hébergement, les gestionnaires peuvent s'en occuper si elles sont sollicitées suffisamment à l'avance.

Attention, le CNRS et l'Université Paris Diderot n'acceptent plus de rembourser les frais d'hébergement Airbnb. 


  • La demande d'ordre de mission est UNIQUE et OBLIGATOIRE, à renseigner et à remettre à votre gestionnaire:
Demande d'ordre de mission (P6, P7, CNRS)

Missionary form (P6, P7, CNRS)


Attention! : si vous venez d'arriver au LPMA, ou que vous y avez été invité, n'oubliez pas qu'il faut vous enregistrer dans notre base de données. Cet enregistrement est indispensable au remboursement de votre mission. Pour cela, une fiche d'information est à remplir et à envoyer par mail au secrétariat, accompagnée d'un RIB ou attestation bancaire.


  •  Selon votre université d'origine, les formulaires spécifiques à chaque administration:
Fiche d'information Paris Diderot (fiche à remplir pour une création d'agent/invité)

Fiche d'information Paris Diderot version anglaise (fiche à remplir pour une création d'agent/invité)

Fiche d'information UPMC (fiche à remplir pour une création d'agent/invité, version bilingue)



Après...

Une fois la mission terminée, nous aurons besoin d'un certain nombre de documents pour pouvoir rembourser vos frais en bonne et due forme.

Pour cela, il est indispensable de garder soigneusement et de remettre au secrétariat vos justificatifs originaux de paiement :

- facture d’hôtel / reçu de paiement sur internet ;

- billets de train originaux ou justificatifs SNCF ou e-billets avec QRcode ;

 - tickets de métro/RER/bus avec montant correspondant ;

- facture/reçu taxi ;

- facture/reçu pour d’éventuels frais d’inscription (colloque, conférence, workshop etc…) 

- tickets de caisse des repas pris à l'extérieur (non compris dans les frais d'inscription d'un colloque, en dehors du petit-déjeuner).


Pour les missions prises en charge par le CNRS, l'état de frais est à remettre au secrétariat.


N'hésitez pas à vous adresser au secrétariat pour toute information complémentaire.